Les Assassins du Nord

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quels horaires préférez-vous pour une sortie en confrérie ?
En semaine à partir de 14h
8%
 8% [ 3 ]
En semaine à partir de 21h
31%
 31% [ 12 ]
Le samedi à partir de 14h
10%
 10% [ 4 ]
Le samedi à partir de 21h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 14h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 21h
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Partagez | 

Mon ressenti sur la conf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belrethiel

Race : Béornide (Féminin)
Classe : Béornide
Niveau : 101-105
Reroll : Belrethiel, Belre, Gintokisakata, Belr

MessageSujet: Mon ressenti sur la conf   Lun 31 Oct 2016 - 9:33

Salut,

Je vais vous raconter plein de choses pour que vous compreniez mon point de vue et mon état d'esprit.

Je suis arrivée dans la conf il y a un an. Il n'y avait quasi pas de joueurs, mais riri et shyshy étaient là. Sdao est mon premier et seul mmo donc je les ai bien embêtés car ils m'ont tout expliqué. tout ce que je sais ça vient d'eux.

Comme je disais, il n'y avait pas vraiment de joueurs, j'ai donc passé des semaines à jouer seule avec shyshy qui passait à l'occasion. Donc je le harcelais de questions. Surtout que je jouais ma dinde à cette époque. Quand riri venait on rigolait vraiment bien et elle m'aidait beaucoup aussi. C'est pour ça que je leur suis vraiment redevable.

Le temps a passé, des membres sont arrivés, d'autres partis, ce sont les aléas d'une conf. Puis j'ai été promu officier. Il y avait plus d'officiers que de membres alors franchement, être officier à cette époque ça ne voulait vraiment rien dire ! Puis on a fait des alliances, on a rencontré du monde et de nouveaux membres sont encore arrivés et la conf grandissait.

C'était sympa. Mais... Parce qu'il y a un mais, on voit toujours des gens qui profitent, du genre à se faire crafte des pièces d'armure à peine arrivé dans la conf puis qui s'en vont, des jaloux, des boulets, des malpolis (et ça, ça m'énerve vraiment vous le savez !!!)... Je pense avoir vu un panel assez large en un an de jeu.

Par rapport à tout ça, j'ai dû prendre mon rôle d'officier plus au sérieux, campagne de recrutement, puis police de la politesse. oui je sais, je ne me suis pas fait que des amis avec mes cartons rouges. Je les assume entièrement. Derrière chaque joueur il y a une personne qui mérite politesse et respect.

En m'étant pas mal investie, shyshy et riri ont décidé de me passer au rang de successeur. Sacré responsabilité... Si riri venait à quitter la conf, c'est sur mes épaules que retomberait la conf.

Donc j'ai dû devenir encore plus sérieuse quant à mes responsabilité.

Certains diront que je le suis beaucoup trop et que ce n'est qu'un jeu.

Chacun voit midi à sa porte. J'estime être vraiment redevable envers riri et shyshy, donc je ferais toujours preuve de loyauté envers cette conf. Le terme peut sembler fort, mais je pense vraiment que beaucoup devraient prendre exemple là-dessus. Oui à notre époque et même sur un jeu, la loyauté existe.

Je ne peux obliger personne à en faire autant, mais je suis en accord avec moi-même et c'est pour moi le principal. Je viens pour jouer, m'amuser, rigoler avec les membres mais je ne tolèrerais aucun foutage de gueule de la conf et de ses membres.

Arrêtez de croire qu'être officier c'est cool et c'est la belle vie, tu fais ce que tu veux etc... Non ça c'est des conneries ! Être officier ça signifie avoir des responsabilités, si tu veux faire une pause, tu ne peux pas, faut être dispo et aider tout le monde sans distinction. Même si tu trouves que untel est un con et machin passe son temps a demander des trucs. Il faut être juste aussi, même si tu as des préférences. Bah oui, on reste humain donc on a tous nos chouchous.

Organiser une sortie ça prend du temps, etc... Et entre ceux qui annulent au dernier moment donc faut trouver un autre joueur... Ce sont clairement des contraintes. Mais on doit y faire face et même faire avec.

Tous les membres sans exception me connaissent, je suis la chiante, la gueularde de service, même la connasse qui emmerde à passer son temps à faire des remarques. Mais j'assume ce rôle. Je ne laisserais pas la conf tomber dans le grand n'importe quoi.

Nous avons tous besoin d'un minimum de discipline, il faut savoir poser des limites. En voyant la gentillesse de riri et shyshy, je ne pouvais qu'endosser mon habit de con (que je n'enlève jamais, merci nerga de me l'avoir fait remarquer Wink ) et "gérer" l'ordre.

Après je reste ouverte à toute remarque de la part des membres si vous trouvez que je vais trop loin ou autre. Le débat est toujours possible. Qu'il y ait une dispute, des remontées ou autre, j'en réfère systématiquement à riri qui est beaucoup plus calme. Donc il arrive que des clash soient évité, parfois non.

Alors voili voilou, je vous ai tout dit. Désolée pour le pavé.

À bientôt IG pour une remarque ou deux Wink

Bisous tcho tcho.

La graoutissime Bel
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Chef
Chef

Race : Elfe (Féminin)
Classe : Capitaine
Niveau : 1-10
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Re: Mon ressenti sur la conf   Lun 31 Oct 2016 - 14:14