Les Assassins du Nord

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quels horaires préférez-vous pour une sortie en confrérie ?
En semaine à partir de 14h
8%
 8% [ 3 ]
En semaine à partir de 21h
31%
 31% [ 12 ]
Le samedi à partir de 14h
10%
 10% [ 4 ]
Le samedi à partir de 21h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 14h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 21h
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Partagez | 

Lettre ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lettre ouverte   Dim 5 Fév 2017 - 12:27

Bonjour,

je tenais à vous expliquer la raison de mon départ, comme je l'ai dit en réponse à un courriel reçu ce jour.

Lors de mon recrutement, la personne avait souligné la bonne ambiance et ce coté familiale de la confrérie. C'est cet aspect qui m'a séduit. J'ai lu votre charte, et, elle ne mentionne nulle part une réprimande ou un sévère carton rouge (exclusion du joueur) à chaque fois que l'on rate un arrivant ou un départ. Le respect y est souligné mais pas ce genre d'enfantillage. Ce jour-là, comme à mon habitude, j'ai bien dit bonjour au moins trente fois, ainsi que « a+ » lors des départs. Mais dois-je m'excuser parce qu'une fois je ne vois pas un membre arriver  et recevoir un courriel me réprimandant ? Je trouve ça excessif.
Ceci dit, je ne comprends pas ce genre de comportement, c'est du harcelement, des méthodes de police secrète mettent une pression inutile aux membres, qui devraient se sentir bien dans la confrérie.

Cordialement,

Borkane.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Chef
Chef

Race : Elfe (Féminin)
Classe : Capitaine
Niveau : 1-10
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 6 Fév 2017 - 9:42

Bon, la ça commence à m'énerver ....

Borkane a écrit:
J'ai lu votre charte, et, elle ne mentionne nulle part une réprimande ou un sévère carton rouge (exclusion du joueur) à chaque fois que l'on rate un arrivant ou un départ.

Un carton rouge chez nous ne signifie en aucun cas l'exclusion du joueur. C'est un avertissement, et au bout de 3 cartons, un des officiers renvois à ce moment la le joueur. Mais pas avant ! Si ce n'est pas clair, peu être que nous devons changer la couleur ? un carton vert, pour être moins agressif ? ou un carton rose ! à voir !

Je n'ai pas eu la chance de te connaitre, et de constater par moi même (étant en vacances), mais je connais mes officiers, et je leurs fait confiance, alors je pense que c’était mérité. 

Vu que tu cite notre charte, je me permet de te coller le point en question :

Charte des Assassins a écrit:
Règle 3

Savoir-vivre et politesse

Entre membres la politesse est la moindre des choses. Un petit bonjour ne coûte rien et le respect de chacun permet de mieux vivre ensemble. Tout propos injurieux vis à vis d'un autre membre sera sanctionné.

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur une chose, la charte ne précise pas que nous donnons des avertissements pour mauvaise conduite, et pas que pour insultes aux membres ... je vais changer ça ! Oui nous sommes assez rigide sur la politesse, mais je pense que c'est une règle assez basique a respecter ! Nous avons assez eu de joueurs qui ne disait jamais rien, et qui profitaient de la confrérie en termes de ressources/stuffs/temps de jeu des joueurs

Ensuite, vu que tu as pris le temps de lire un peu le forum, je te remet les comptes rendus des réunions officiers qui parle des cartons rouges et de la vie en confrérie (et généralement en société)

Citation :
3. La vie en confrérie Bien maintenant abordons le point le plus important, le but premier d'une confrérie n'est pas de regrouper des joueurs du serveur sur lequel vous vous trouver, mais bien comme je le disais plus haut, aider et se faire aider. Une confrérie sert aussi à faire des connaissances et vous permet de bien vous entendre avec d'autres joueurs, une confrérie est là pour vous apprendre le jeu en groupe, mais aussi pour que certains arrêtent de faire loup solitaire. La vie en confrérie c'est comme la vie en communauté, il faut s'entraider. Si vous êtes chez nous pour continuer à faire tout de votre côté sans jamais rien demander et aussi sans jamais rien offrir alors partez de chez nous sur-le-champ nous ne recherchons clairement pas ce genre de joueurs. Vivre en confrérie c'est aussi être poli. Nous rencontrons encore beaucoup trop de problèmes de politesse et c'est assez désespérant... Ce pourquoi il ne faudra donc pas que certains soient étonnés s'ils reçoivent un avertissement, ou s'ils sont virés au bout de plusieurs avertissements. Vous aurez beau râler avec cette règle quelle que soit la confrérie dans laquelle vous irez, la chanson sera toujours la même. Alors encore une fois si vous n'acceptez pas cette règle nous ne recherchons pas ce genre de joueurs vous pouvez donc partir. [...]

En lisant ton message, j'ai eu l'impression que mes officiers et moi étions une milice fasciste ! C'est toi même qui le dis ! 
Borkane a écrit:
Ceci dit, je ne comprends pas ce genre de comportement, c'est du harcelement, des méthodes de police secrète mettent une pression inutile aux membres, qui devraient se sentir bien dans la confrérie.

Alors je ne sais pas quoi en penser ! Comme tu as nommé ton post lettre ouverte, je laisserai ce post pour la postérité, et j'invite les membres des Assassins a venir donner leurs avis, et nous dire comment ils se sentent chez nous, et surtout si nous sommes si mauvais que ça !

J'espère en tout cas que tu vas trouver chaussure a ton pied ailleurs ! j'espère que ce petit séjour chez nous ne t'a pas trop traumatisé, et que tu pourras te remettre de notre "harcelement et pression" quotidiens 

Cordialement, Riri, cheffe de la police secrete... Euh ! Des Assassins du Nord, désolée !  jocolor

http://lesassassinsdunord.forum-officiel.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 6 Fév 2017 - 11:49

Bonjour,

ne voyez pas ma lettre ouverte comme une critique, loin de là.
Nous n'avons pas la même approche de ce devrait être un jeu.
Bien-sûr que la politesse doit être de rigueur n'importe où, c'est un minimum de savoir vivre.
Ma philosophie est en désaccord avec la nature punitive et humiliante de certains procédés nécessaire à obliger ses membres à saluer les arrivants sans la moindre tolérance d'une erreur de distraction. Dans le monde réel ça porte un nom et je n'adhère pas à cette doctrine, désolé.
Etant donné que nous n'avons pas les mêmes valeurs, je n'ai pas d'autre alternative que de me soustraire à votre communauté.
Je pense que toute confrérie n'est ni bonne, ni mauvaise, juste pas adaptée à toutes les pensées ou idées si différentes de chacun. D'où à chacun de trouver la communauté qui lui convient. Je suis sûr que tous les membres, pour une raison ou pour une autre, se sentent bien ici.
Je vous souhaite néanmoins une bonne continuations, et j'espère vous croiser IG pour de folles aventures :-)

Cordialement,
Borkane.

PS. Non effectivement, nous n'avons pas eu le plaisir de pouvoir discuter, mais j'avoue qu'une première approche avec une lampe dans les yeux et toute une liste de règlements (à doublon d'ailleurs) jeté au visage me font frissonner d'effroi (ça c'est de l'humour hein).
Nynel

Classe : Gardiens des Runes
Niveau : 71-80
Reroll : Emelya, Eollyne

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 6 Fév 2017 - 12:26

Bonjour Borkane, 
Je pense que la confrérie n'est absolument pas contraignante comparée à bien d'autres. Chacun est libre de se connecter ou non, de faire des instances ou non et pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas été examinés, ou interrogés.
Vu l'entraide et les échanges qu'il y a entre nous tous, je crois la politesse c'est le minimum de remerciement. 
Plus d'une fois je ne n'ai pas vu quand quelqu'un se connectait ou se déconnectait (je suis très distraite d'où mon surnom de dori) et ce n'est pas pour ça que j'ai été torturé par le Grand Chef ou ses sbires Razz
J'espère pour toi que tu trouveras une confrérie qui te conviendras, mais à mon avis partout (ou quasi partout) où tu iras, il y aura quelques règles à respecter.
En attendant bonne continuation sur lotro :-)
Riri
Chef
Chef

Classe : Capitaine
Niveau : 1-10
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 6 Fév 2017 - 15:21

Borkane a écrit:
Ma philosophie est en désaccord avec la nature punitive et humiliante de certains procédés nécessaire à obliger ses membres à saluer les arrivants sans la moindre tolérance d'une erreur de distraction.

Alors la je suis complètement en désaccord avec toi ! Tu parles d’humiliation ? Alors que les cartons sont envoyé en message privé sur le jeu, et personne n'est au courant a part l'officier et le membre (qui soit recrue ou officier d'ailleurs) concerné ! Si nous avions voulu humilier le joueur, nous l'aurons dis dans le canal confrérie, ou même sur le forum ! Mais la ça se passe en privé !

Et d'ailleurs, les cartons sont pour la plupart annulé, après que le joueur nous explique la raison (afk, instances, ou tout simplement occupé). Donc je me répète, les cartons sont justifiés. Et je me répète encore, ceux ci sont pour la plupart  tout simplement annulé. Regarde nos comptes rendus de réunion officier, nous excluons très peu de joueur, la plupart préfère partir (comme toi...) car ils sont en désaccord avec ça ! Et nous le comprenons parfaitement, contrairement a ce que tu crois, cette confrérie n'est pas une dictature ! 

Bon vent sur les serveurs de Lotro !

http://lesassassinsdunord.forum-officiel.fr
Boemus

Race : Homme (Masculin)
Classe : Chasseur
Niveau : 101-105
Reroll : boewen, celowen

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Mar 7 Fév 2017 - 12:44

Dommage que tu nous quitte sur une maladresse ou un mal entendu.

car je vois cela comme ça. 

Je ne suis pas le dernier a louper une arrivée ou un départ soit je suis semi afk ou derrière les fourneaux ou simplement concentré dans une instance j'ai eu de la chance j'ais jamais pris de carton Very Happy ça viendra peur être.

boemus
HijoLas

Race : Elfe  (Masculin)
Classe : Chasseur
Niveau : 21-30
Reroll : Aucun

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Mar 7 Fév 2017 - 16:45

Borkane
Perso, je trouve dommage que tu partes juste sur une remarque par mail qui t'a été adressé, comme quoi, tu n'aurais pas fait preuve de politesse une fois en saluant sur le chat de la Confrérie, je sais que Boemus m'a fait comprendre dès mes premières apparitions de dire bonjour à la Confrérie, j'ai pris le pli, même si ca m'a fait sourire au début, mais enfin de compte question de politesse et de savoir vivre, c'est devenu naturel pour moi de le faire et en plus aujourd'hui, je constate une solidarité et une entente entre nous, en tout cas entre certain vis à vis de moi, vu que je connais pas tout le monde, je dirais que vu mon expérience passée de plus de 10 ans en tant qu'administrateur d'alliance de joueurs de X nationalités où la diplomatie et le fait de gérer des egos différents étaient hyper important pour maintenir une cohésion entre tous, ça m'a appris à avoir un certain recul, et de voir ce qui était à venir afin de mieux me positionner dans mes choix d'avenir dans un jeu, fait que toi, tu as pas pris le temps de voir venir,  tu es parti sur une impulsion et non sur une réflexion à tête reposée ! Dommage , tu sais ce que tu as gagné mais voilà, tu sais pas ce que tu perds à ce jour.   Juste un bémol, tirer un jugement sur le fait qu'il y est eu une réaction un peu dictatorial envers toi me parait trop aisé, des fois, il faut juste réfléchir un peu plus et mesurer les pourquoi du comment !  Mdr , c'est fait, j'ai endormi tout le monde , là !! Mes respects à tous, du passé, en ce présent, pour un juste avenir !!
Aleruin

Race : Nain
Classe : Gardiens des Runes
Niveau : 101-105
Reroll : Magherniel

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Jeu 9 Fév 2017 - 19:13

En tant que membre récent, je n'ai pas remarqué de pression ou de remarques particulières à ce sujet. On dit toujours bonjour, comme dans la vraie vie, quand on arrive quelque part. Mais après, moi j'en loupe plein, des décos, des entrées, des sorties... et je ne me suis pas senti dans un quelconque viseur. C'est vrai qu'il y a des conf bien plus strictes, je me suis fait virer une fois parce qu'ils avaient vu que j'avais un reroll dans une autre conf et que je ne participais pas toujours à leurs events. Non mais ?? 
Lotro est un jeu que je trouve fascinant pour son ambiance, se balader est un plaisir et les joueurs sont plutôt paisibles. Et Les Assassins sont assez raccords avec ça je trouve. Un peu puérils parfois, mais sûrement pas humiliants Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   

Lettre ouverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1