Les Assassins du Nord

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quels horaires préférez-vous pour une sortie en confrérie ?
En semaine à partir de 14h
8%
 8% [ 3 ]
En semaine à partir de 21h
31%
 31% [ 12 ]
Le samedi à partir de 14h
10%
 10% [ 4 ]
Le samedi à partir de 21h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 14h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 21h
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Partagez | 

billet d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boemus

Race : Homme (Masculin)
Classe : Chasseur
Niveau : 101-105
Reroll : boewen, celowen

MessageSujet: billet d'humeur   Lun 13 Mar 2017 - 21:06

Petit billet de mauvaise humeur,
Il n’y a presque jamais personne en vocal sur le discord, soit ok vie IRL toussa.

On se fait chier, mais on se fait une raison et on attend tranquillement que les habitués log pour pouvoir blaguer.

Par contre quand tu te rends compte par hasard qu’une partie de la corp est sur un autre vocal, alors là tu prends un peut les boules et tu te demandes ou est la cohésion de guilde.

Dans tous les cas, je trouve que cela est un vrai problème et me fait me demander ce que je fous là.

Je n’ai jamais caché pour moi l’importance d’un vocal actif au même titre qu’un guilde chat actif pour le bon fonctionnement d’une guilde.

J’ai hésité un moment avant de faire ce post pour ne pas planter la merde mais on distribue bien des parpaings quand les gens ne disent pas bonjour  et le je trouve que c’est au moins aussi grave voir plus.

CQFD

Sur ce je vais filer à manger à ma mère qui grogne.
Revenir en haut Aller en bas
Belrethiel
Chef
Chef

Race : Béornide (Féminin)
Classe : Béornide
Reroll : Belrethiel, Belre, Gintokisakata, Belr

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Lun 13 Mar 2017 - 22:24

Alors pour commencer je n'ai jamais caché que je ferai de la résistance sur mumble car le discord m'a été imposé !

Ensuite depuis le retour de cysa, je suis ravie de pouvoir discuter tranquillement avec lui en toute intimité quand il est de passage. de même pour dazou qui vient de revenir après une longue absence alors oui on a des choses à se dire car on se connait depuis longtemps et ce sont des choses que je n'ai pas envie de partager avec toute la conf car c'est personnel et irl. Je considère ces personnes comme des amis donc je vais discuter avec eux sur mumble tout comme j'appellerai quelqu'un au tel.

Est-ce que ça pose vraiment un problème de cohésion dans la conf ? Non je ne pense pas.

Après si tu cherches une conf hyper active en vocal alors tu t'es trompé d'endroit car déjà avant ton arrivée on avait fait le constat que peu de gens venaient sur mumble.

Je te l'ai déjà dit, on ne peut pas forcer les gens à venir. Donc va falloir faire avec.

Et là je suis obligée de justifier le fait que je discute avec un ami... Génial dis donc...
Prymm

Race : Hobbit (Masculin)
Classe : Ménestrel
Reroll : Jordhal, Prhyss, Veghart, Prymousse, Zaely et Marybhel

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Lun 13 Mar 2017 - 22:29

Euuuuuh .... quoi te répondre à part te dire on fait ce qu'on veut !!!

Si certaines personnes s'isolent sur le mumble, il doit y avoir une raison. De plus nous avons changer de vocal "principal' parce que c'était mieux pour vous (les Vieux) mais notre mumble nous convenait tout aussi bien.

Ce n'est pas parce qu'on se connecte au jeu que l'on doit forcément aller sur le vocal. Moi perso ça me dérange car n'allant jamais dessus (sauf instance) si les gens y vont le canal conf est bien vide.

Pour moi ton message ne plante pas la merde, tu t'exprimes ! c'est ton droit et on a toujours dit qu'on prenait l'avis de tout le monde en compte. Maintenant c'est ton point de vue mais n'attend pas à ce que ça change.

Race : Nain
Classe : Champion
Reroll : ingis

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Lun 13 Mar 2017 - 23:12

bonjour Boemus , je suis sincèrement désoler d’être revenue si c pour que tu voie qu'il y as très peu de personne qui ce connec en vocale. Pour certain le vocal est une entraide un partage  pour d'autre aussi un moyen de ce parler librement. Les personnes de cette conf qui sont riri bel prymss cysa ect.. sont devenu plus qu'une personne  confiance  a qui même si moi j'ai malheureusement pas pu donner des nouvelles , j'ai tjrs penser a elles. personnellement j'ai jamais obliger a qui que ce soit de mettre un truc ou obliger de faire un truc pour la conf . je propose c tout si cela te dérange qu'il y pas de vocal sur discord fallait te renseigner avant ds la conf combien de personne allait déjà sur mumble. voila je suis revenu certain en bave car je suis pas forcement le meilleur et ne veux lettre mais je reste moi même franc. Le bonheur le respect sont la base de la conf. 

voila je suis Dazouli le nain qui est très  chiant mais travailleur coupant le bois et minerai . 
Direct je suis car passer du bon moment avec certaine personne je veux rigoler ,s'amuser, crier et avancer mais personne ne m'obligera a faire quelque chose que je ne veux pas. 

Donc regarde ce que tu veux regarde la confrérie ce quel te propose a regarde les bons et mauvais coter.d'en d'autre conf. sa sera pire ou mieux la notre pour moi est la meilleur car je me sens bien chez les assassins. bonne soirée.
Nedert

Race : Homme (Masculin)
Reroll : Adanphir, Andver, Ilvair, Iornirdil, Feradorn

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Mer 15 Mar 2017 - 20:21

Je vois pas en quoi allez sur mumble pendant que d'autres sont sur discord pose un problème de cohésion, faut savoir que le mumble était là bien avant ton arrivée. Donc dans un sens c'est un peu comme si tu imposais aux autres d'allez sur discord. 

De plus je pense que tu sais très bien qu'on ne peu obliger personne à allez sur un vocal, même des habitués si ils n'en ressentent plus trop l'envie pendant quelques temps, alors oui c'est chiant d'être tout seul ou peu à attendre que d'autres arrivent mais on y peut rien. C'est encore moins en poussant la gueulante (bien que tu en ais totalement le droit et que je te comprend) que les personnes viendront. 

Je rajoute aussi un petit point, je remercie les utilisateurs actuel de mumble car sans eu le serveur m'aurait été retiré pour non utilisation. 

Donc voilà tu peux gueuler contre ceux qui sont sur mumble, mais ça n'y changera rien, et je pense pour certain que mumble leur rappel des bons souvenirs (surtout moi, merci Bel Wink ). Si tu n'es pas content qu'il y'est deux vocals je ne vois pas pourquoi toi tu n’irais pas sur mumble ... 

Voilà c'est ma seule apparition à bientôt ^^

Race : Elfe  (Masculin)
Niveau : 21-30
Reroll : Aucun

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Sam 25 Mar 2017 - 14:48

Petite analyse humble et respectueuse :

Bref de ma petitesse d'Être humain joueur  de 56 ans , et de pervers  (hé hé ), mais aussi plus de 10 ans d'expérience de gestionnaire d'alliance et de membres ( au moins 200  à 300 joueurs  croisés au fur et à mesure des rounds, et à gérer de près les egos) , ici donc, je vois un post Boemus de mécontentement cool, tout relatif et exposé avec recul, sans animosité et en réponse, je lis facile au moins 2 à 3 post légèrement agressif   ! Moi si je traduis certaines réponses, je dirais que vous dites en gros " si t'es pas content, c'est le même prix " , ors où le bas blesse, c'est que Boemus vous parle pas avec ce ton là ni avec cette animosité, à croire que vous êtes sur la défensive, Pourquoi ? !! Pourquoi cela ? 
Pourquoi parler de se justifier comme si c'était mal et rabaissant, je me pose la question, ainsi Boemus ne mériterais pas que l'on lui parle tranquillou simplement en étant cool !!l il est facile d'être et de paraître derrière un écran, et il est sûr que sur un vocal, en écoutant les différentes réparties dans des instances ou dans des quêtes , on arrive à cerner les différentes personnalités des joueurs et à faire ressortir les égo... !!

Ok, on peut comprendre que Discord est arrivé après Mumble en vos actions de joueurs, donc il est clair que vous pouvez faire avec en ayant les deux, et que Mumble ne peut disparaître, question de logique ! Et puis on peut pas tous s'entendre ensemble au vu des différents caractères, des atomes crochus, ect ..

Quand à Mumble, personne m'en a parlé et j'ai découvert qu'il y avait un autre vocal, ici, en cette confrérie, en lisant ce topic...! 

Sauf qu'à un moment donné, on se pose la question , Pourquoi 2 Vocals ?!! 

Si je viens seulement maintenant dire quelques mots, c'est que je me suis aperçu que depuis ce topic et ces post écrits, Discord  a vu sa taverne baissée en fréquentation, même moi, j'ose plus y aller de peur de respirer trop fort !

Autrement pour moi, Cohésion signifie " Tous ensemble oeuvrant pour un même but : la réussite de cette confrérie "

Mes respects
Riri
Chef
Chef

Race : Homme (Féminin)
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Dim 26 Mar 2017 - 10:19

Bonjour ! 

Je n'ai pas répondu à Boemus car je trouvais qu'il n'y avait plus rien à dire de plus, et je pensais le débat clos. Mais au final je n'ai pas l'impression...
Nous ne donnons pas l'adresse du mumble car nous considérerons que le discord est notre "vocal officiel" à présent. Nous avons par ailleurs changé de vocal pour faire plaisir au plus grand nombre ! 
Je vais aussi enlever le mumble viewer sur le Forum. Ce genre de réflexion à pour effet de m'énerver, vous savez pas à quel point ! C'est une sorte de surveillance qui ne me plait absolument pas ! Si certaine personne de la confrérie ne veulent pas venir sur un vocal, pourquoi les forcer ? Pourquoi vouloir absolument imposer sa volonté au gens ? Et concernant ceux qui vont sur le mumble au lieu du discord, mais qu'est ce que ça peux vous faire ? C'est un mumble privé qui est là depuis le début des assassins ! D'ailleurs quand on vous a dis qu'on utilisé mumble, vous avez répondu par la négative ! "Ah non, mumble c'est moche, ça pue, c'est de la merde, vive discord !" Et donc on a créé un serveur discord ! Mais ne vous étonnez pas si par habitude cetairne personne continue d'aller sur le Mumble !

Ensuite, Hijolas, quand tu dis Que Boemus est sans animosité, tout relatif et exposé avec recul, laisse moi rire ! Il faut savoir que je n'ai absolument rien contre Boe, et même après son message sinon il l'aurait senti (je suis très rancunière) et que je trouve normal qu'il s'exprime ! Si vous avez un truc à dire, dites le, comme ça on règle ca de suite ! Mais de là à dire qu'on s'est acharné contre lui excuse moi je trouve ça quand même assez fort... relis bien les messages, je trouve au contraire qu'on a répondu de la même manière ! Il n'y a aucune animosité, et si jamais il y avait une tension dans la confrérie je l'aurai senti... à moins que je me trompe complètement ! 

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de faire ses histoires pour rien ! Chacun fait ce qu'il veut ! Il ne faut pas perdre de vu que c'est un JEU, chacun doit avoir sa propre expérience de jeu, et le gros bonus est qu'on soit tous ensemble dans la bonne humeur et de pouvoir compter sur les uns les autres ! Le reste est du superflu ....

Race : Elfe  (Masculin)
Niveau : 21-30
Reroll : Aucun

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Dim 26 Mar 2017 - 20:32

Avec respect et humilité, encore une fois, je le redis car j'ai l'impression qu'on lis pas ce que j'écris ! Relisez donc bien ce que j'ai écris et vous verriez que seul 3 lignes de votre réponse me concerne;, le reste , je n'étais pas au courant  ! Ensuite c'est votre réponse qui démontre justement que vous faites des histoires pour rien, moi, j'exposais juste un ressenti avec du recul franc et sincère, sans calcul ! C'est tout !

Oui, vous répondez d'une façon directive , on est dans un jeu, c'est exact, mais aussi on a le droit, je crois de poster ce que l'on ressenti, il me semble !  Ensuite, je n'ai pas de truc à dire car loin de moi d'avoir des arrières pensées ou d'être hypocrite, je vous parle franchement et sincèrement, et sans arrière pensée, je vois pas pourquoi vous vous emballez dans votre réponse !  Bref Vous avez mis les points sur les "I" et les barres sur les "T", no problem, message recu.

Bien à vous et respects.
Riri
Chef
Chef

Race : Homme (Féminin)
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Re: billet d'humeur   Dim 26 Mar 2017 - 20:50

J'en ai profité pour répondre au deux messages, donc ne prend pas tout pour toi ! Après c'est assez difficile de faire passer une émotion par écrit, ce qui peut te paraître directif était juste une constatation de ma part...

La seule fois où j'ai été assez sèche je l'avoue c'est quand j'ai dis que ça m'énervait ! Car oui ça m'énerve ! Et la j'assume c'était volontaire de ma part ! Mais je suis assez sanguine, tu dois pas me connaître assez bien :p

Je clos ce sujet, on risque de tourner en rond pendant pas mal de temps et c'est pas constructif ! Si jamais vous avez un reproche, une remarque ou un truc à dire, vous savez où me trouver !

MessageSujet: Re: billet d'humeur   

billet d'humeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1