Les Assassins du Nord


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quels horaires préférez-vous pour une sortie en confrérie ?
En semaine à partir de 14h
8%
 8% [ 3 ]
En semaine à partir de 21h
31%
 31% [ 12 ]
Le samedi à partir de 14h
10%
 10% [ 4 ]
Le samedi à partir de 21h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 14h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 21h
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Partagez | 
 

 Altérations et DoTs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedert

avatar

Race : Homme (Masculin)
Classe : Chasseur
Niveau : 101-105
Reroll : Adanphir, Andver, Ilvair, Iornirdil, Feradorn
Messages : 175
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 17
Localisation : Vendée

MessageSujet: Altérations et DoTs   Sam 13 Mai 2017 - 12:34

Hey Ho !

Voici un petit tuto qu'un de mes officiers avait fait sur les DoTs lors de mon temps où j'étais sur Estel. Je l'ai donc récupéré afin que ceux qui aurait du mal à comprendre le principe de dé-corrupt . Sur ce je vous laisse en compagnie de Wilyanor qui vous expliquera tout ^^

-----------------------------

Puisque nous avons remarqué quelques lacunes à ce niveau lors du dernier raid T2, voici un petit (GROS) rappel sur les diverses altérations NÉGATIVES que vous pouvez rencontrer en combat, aussi appelés DoTs (Damages over Time ou, en français : Dégâts dans le Temps).
Je ne parlerai pas des HoTs (soins dans le temps).

Où les voir?
- Sous votre barre de vie
- ou sous la barre de vie du mob (monstre) que vous visez.

Quelles sont-elles?
--> Pour ce qui concerne votre barre de vie :
On va commencer par lister et définir quoi utiliser pour enlever.
Notez que les DoTs soignables sont ceux qui auront toujours un CADRE DE COULEUR autours d'une icône.
Exemple : (veuillez m'excuser pour la qualité de l'image)


Il se peut, dans certains combats, que vous ayez un DoT, mais que vous ne pourrez pas soigner car il n'aura pas de cadre coloré autours de son icône. Ceux-là, il faudra les subir, c'est comme ça, c'est le jeu. ^_^
Exemple:


Vous pouvez voir 4 DoTs différents sous votre barre de vie, à guérir dès que vous les voyez. Attentions, ils peuvent se cumuler. Dans ce cas, utilisez vos compétences qui permettent de les enlever. C'est à vous de savoir de quelle compétence il s'agit selon votre classe. Autrement, les potions de Conhuith, Chardon-Marie, Lhinestad et Guérison sont là pour ça.

Sans forcément rentrer dans les détails, si cette icône contient une petite horloge à l'intérieur, vous pouvez être sûr que vous aurez un effet dégueulasse à EXPIRATION du DoT. Si le DoT a une autre icône, vous subirez les effets (dégâts ou autres) tant qu'il sera actif sous votre barre.
A force de rencontrer les diverses icônes, vous vous habituerez vite à voir si le DoT en question vous fera des dégâts, vous assommera à expiration, vous tuera à expiration (oui c'est possible) ou autre...pour cela, il faudra prendre le temps de placer votre curseur dessus en combat pour bien lire leurs effets. Même s'il faut se faire tuer une fois pour apprendre, il n'y a que comme ça que vous saurez face à quels DoTs vous aurez à faire selon les mobs et les boss. M'enfin généralement, quand on voit un DoT sous sa barre, autant ne pas se poser de question et le virer tout de suite, sauf tactiques de boss spécifiques.

Et pour les virer c'est facile, les potions à utiliser sont de la même couleur que le CONTOURS du DoT, évidemment, veillez à toujours avoir des potions du niveau MAX dans votre sac, personnellement, je préconise que tout le monde achète des potions du lvl max (105), même si vous n'êtes que lvl 50...au moins, vous serez tranquilles !

- Blessures : icône encardée de ROUGE. --> Utilisez une potion de guérison (rouge) pour l'enlever.
- Maladies : icône encadrée de JAUNE. --> Potion jaune : Lhinestad
- Poison : icône encadrée de VERT.--> popo verte : Chardon-Marie
- Peurs : icône encadrée de VIOLET. --> popo violette : Conhuith

Jusque là...ça devrait être simple à comprendre, avec un peu d'attention sur votre barre de vie et de réactivité vous vous épargnerez bien des soucis. =)


--> Pour ce qui concerne la barre de vie des mobs :

Là aussi, il se peut que vos compétences engendrent des DoTs sur les mobs. En lisant vous compétences, vous saurez lesquelles font du dégats dans le temps. Il faut absolument que vous les connaissiez : selon les tactiques de certains boss, il faudra parfois s'en passer pour éviter de soigner votre adversaire !

Sinon, LE HoT que vous devez absolument connaître et repérer sous la barre de vie du mob ou du boss, c'est celle ci :
la...CORRUPTION. Toujours encadrée de BLEU.
gnécéquoi? --> C'est un effet que le mob ou le boss active pour lui-même (un HoT à lui quoi) qui a très souvent un effet pénible lorsqu'il est activé, ou lorsqu'il arrive à expiration selon le monstre. Ces corruptions ne doivent jamais, jamais, JAMAIS rester longtemps activées, d'où le fait que chaque classe doit vraiment savoir quelle est sa compétence de "dé-corruption" et doit en connaître le cool-down (son temps de récupération une fois utilisée, aussi appelée communément "cd"), pour pouvoir parfois organiser un cycle de dé-corruption de mob avec l'aide de ses compagnons, si jamais le mob ou le boss décide de la réactiver très vite.
Exemple le plus parlant : le Guetouille !



Voilà en gros en ce qui concerne les altérations des joueurs et des mobs qui sont DISSIPABLES.
Pour celle qui ne sont pas dissipables, je ne sais pas si un autre poste sera nécessaires, sachez juste qu'elles ne sont pas encadrées et qu'il faut juste attendre qu'elles passent, à moins qu'elle restent activée par défaut pendant tout un combat, c'est selon sur quoi vous tombez.

ASTUCES :
Il est conseillé aux classe qui n'ont pas besoin de gérer de HoT sur les autres de cocher dans les paramètres : "Options sociales" : "Options d'effets de groupe" : Cocher la case "Effets uniquement dissipables". De cette manière, le dessous de votre barre de vie ne sera pas pollué par les nombreux HoT qui sont activés par vos compagnons.
Pour les healeurs, vous pouvez, dans cette même option, cocher également la case "Afficher seulement les effets venant de vous". Vous pourrez ainsi voir vos DoTs ainsi que les HoTs que vous devez gérer sans être pollué par ceux des autres.


Voilà, j'espère que ce petit guide vous aidera à y voir plus clair, à comprendre à quoi servent les icônes qui apparaissent sous votre barre ou celles des mobs, et surtout que cela vous aidera à devenir autonome quand à votre survie, car le raid leader est quelqu'un de très occupé, et c'est bien de pouvoir l'aider en le délestant de ce genre de détail que chacun est capable de gérer tout seul pour soi, comme un grand. =)
N'oubliez pas que, si jamais vos compétences et potions ne sont pas disponibles, que certaines classes pourront enlever vos DoTs pour vous : dans ce cas : criez "Au secours!", les Ménestrels et des Capitaines, par exemple, ont une compétence qui peut le faire pour vous. Les GdR en possèdent une également. Mais ne comptez pas toujours sur eux, eux aussi ont besoin de sauver leurs miches! ^^

Si quelqu'un voit un quelconque défaut ou une erreur dans mon explication, qu'il n'hésite pas à m'en faire part!

Ce fut un plaisir,
votre dévouée,
Wilyanor ~
=)

_________________
Le savoir et mon expérience sont mes plus grandes vertus mais le combat est mon art.
Revenir en haut Aller en bas
 
Altérations et DoTs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altérations de Chili Pepper
» Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)
» Altérations de Donnie Dana
» Altérations de Marta Molina
» Question de règles sur les altérations (judges needed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assassins du Nord :: Le Guide du Seigneur des Anneaux Online. :: Conseils et Astuces :: Guide pour les Instances.-
Sauter vers: