Les Assassins du Nord

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quels horaires préférez-vous pour une sortie en confrérie ?
En semaine à partir de 14h
8%
 8% [ 3 ]
En semaine à partir de 21h
31%
 31% [ 12 ]
Le samedi à partir de 14h
10%
 10% [ 4 ]
Le samedi à partir de 21h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 14h
15%
 15% [ 6 ]
Le dimanche à partir de 21h
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Partagez | 

[Tutoriel n°1] Le RP ? Mais qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedert

Race : Homme (Masculin)
Classe : Chasseur
Niveau : 101-105
Reroll : Adanphir, Andver, Ilvair, Iornirdil, Feradorn

MessageSujet: [Tutoriel n°1] Le RP ? Mais qu'est ce que c'est ?    Lun 20 Juin 2016 - 18:58

Bon pour commencer, je suppose que certains ne savent pas ce qu'est le RP et encore moins ce qu'il en est sur lotro.Voilà donc un courte exolication, s'en suiverons d'autres tuto qui aborderont la
complexité du RP sur lotro.

Ma Définition: Le RP "Role Play" ou en français "Jeu de Rôle", est le fait, dans un univers spécifique, d'incarner un personnage en lui faisant jouer un rôle plus ou moins proche de notre vraie personne.

Pour clarifier tout cela, dans un jeu RP vous incarnez un personnage, mais ce personnage est différent de vous-même. A l’instar d’un Harisson Ford jouant Han Solo, d’un Christian Clavier jouant Jacques Ouille, d’un Viggo Mortensen jouant Aragorn, vous interprétez le rôle d’un personnage fictif dans un monde qui est plus ou moins différent du monde réel . Le personnage que vous incarnez n’aura ainsi sans doute pas la même apparence que la votre, non plus que forcément le même caractère, les mêmes attitudes, les mêmes qualités et défauts, les mêmes ambitions, et encore moins le même vécu. A vous de déterminer tout ceci, et de le mettre en œuvre en essayant de placer plus ou moins en retrait votre propre personnalité pour donner toute sa saveur à ce jeu d’acteur. Ainsi votre personnage pourra être radicalement différent de vous-même, ou bien peut-être une copie de votre caractère bien entendu retranscrit dans l’univers dans lequel votre personnage évolue.

L'univers qui nous intéresse plus particulièrement est le médiéval fantastique, plus précisément l'univers de tonton Tolkien. Mais encore plus précisément, l'univers RP de lotro. Oubliez donc vos MJ et vos fiches de personnages rien de tout ça sur lotro. Le rôle que vous voulez donnez à votre personnage c'est vous qui le forger au cours des interactions avec les autres joueurs pratiquant le RP. Mais je vous arrêtte tout de suite petit malin qui pensez à vous faire une personnage très fort et robuste près à détruire tout sur son passage. Non seulement les autres joueurs ne vous prendrons pas aux sérieux mais vous pourrez aussi vous en mettre certains à dos. Prenez donc garde à bien choisir le rôle que vous incarnerez, et a être en cohérence avec se rôle (ex: Un fermier Gondorien ne va pas s'amuser à se frotter avec une horde d'orques)

Voilà pour ce premier tuto qui explique grossièrement ce qu'est le RP, il est en réalité bien plus complèxe et sur lotro bien différent du RP classique. D'autres tutoriels sont donc à venir. Pour ceux qui souhaite découvrir le RP "classique" du jeu de rôle papier, je vous conseil de suivre la série "aventure" de Joueur du Grenier.

Ned

[Tutoriel n°1] Le RP ? Mais qu'est ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1