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 Tout savoir sur les guildes l'artisanat

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Nedert

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MessageSujet: Tout savoir sur les guildes l'artisanat   Mar 28 Juin 2016 - 13:55

Tout d'abord merci à mon ami Dwahllin pour ce guide très bien expliqué.

A quoi sert une guilde d'artisanat?

Dans le cas des bijoutiers, tailleurs, fabricants d'armes et ferronniers, ces recettes permettent la fabrication, sans aucun échec, des versions « critiques » des recettes uniques du niveau d'artisanat concerné.
Après avoir atteint le niveau de réputation suffisant vous pourrez fabriquer vos propres objets légendaires

Voici toutes les guildes disponibles dans le jeu (ainsi que les catégories d'objets légendaires qu'ils peuvent crafter)

Guilde des Bijoutiers (Pierre runique pour gardien des runes ; Rune de champion)
Guilde des tailleurs (Sac de Runes de gardien des runes ; Outils de cambrioleurs ; Brides)
Guilde des Menuisiers (Arme en bois ex. arc, gourdin, bâton ...  ; Gravure de Béornide)
Guilde des Fabricants d'armes (Arme en métal ex. épée, hache, dague, masse)
Guilde des Ferronniers (Ceinture de gardien ; Emblème pour capitaine)
Guilde des Érudits (Livre de maître du savoir ; Livre de chants pour ménestrel)
Guilde des Cuisiniers


Comment rentrer dans une guilde?

Premièrement vous devez être rang 3 (expert) dans la branche qui vous intéresse (pas besoin de la maîtrise du niveau) 
Il y a des PNJ appelés Maître Artisan  dans plusieurs endroits de la terre du milieu : Grand-Cave, Bree (salle des artisans), Esteldin (salle des artisans), la 21ème salle (bunker d'artisanat) et d'autre.

Ce Maître Artisan vous confiera la mission d'aller vous présenter devant le Maître de Guilde de la corporation choisie. 
Pour les bijoutiers, tailleurs et menuisiers il vous faudra aller à Esteldin
Pour les fabricants d'armes et ferronnier à la Porte de thorin
Pour les érudits à Fondcombe
Pour les cuisiniers à Grand-cave

Si vous êtes déjà plus loin dans le jeu au fond de la salle des artisans de galtrev (Pays de Dun) toutes les guildes sont réunies, ainsi que dans la bibliothèque de Dol Amroth

Une chose importante à savoir: Vous ne pouvez rentrer que dans UNE seule guilde par personnage, si vous voulez changer après vous pouvez, mais vous perdrez touts ce que vous aurez accompli dans cette guilde


Comment Progresser dans une guilde?

Il vous faudra acheter auprès de l'un des représentants de votre guilde des recettes qui vous permettront de fabriquer des objets de réputation spécifique à votre guilde
Pour les menuisiers ce sont des gravures, pour les cuisiniers des repas, ...

Afin de simplifier la suite je vais appeler ces différents objets de réputation des jetons.

Au niveau expert et artisan vous aurez deux types de jetons (petit et moyen) à partir du niveau maître il y aura trois types de jetons (petit, moyen et grand)
Ces recettes de jetons ont un temps de récupération pour les petits 1 jour,  pour les moyens 3 jours et pour les grands 1 semaine (j’arrondis, les temps réels sont légèrement différents)

Vous ne pouvez acheter ces recettes de jetons que jusqu'au niveau d'artisanat où vous êtes, par exemple en étant grand maître vous pourrez acheter les recettes de jetons expert, artisan et maître.

Je vous recommande par souci de simplicité de ne faire vos jetons de réputation qu'une fois par semaine, par exemple tous les dimanches vous fabriquez tous les jetons qu'il vous est possible de faire.

Les points de réputation donnés augmentent avec le niveau des jetons au niveau maître un grand jeton donne 3000 points de réputation et au niveau ouestemnet un grand jeton donne 5400 points de réputation.

Au fur et a mesure ou vous progresserez dans la réputation de votre guilde vous aurez accès à des recettes de niveau de plus en plus élevées. 
Mais vous ne les obtenez pas gratuitement, il vous faudra aller voir vos PNJ de guildes afin d'acheter les recettes auxquelles vous avez accès.

Une dernière chose, cela va vous demander des quantités astronomiques de ressources, je vous conseille si vous n'avez pas de stock d'en faire car ça part très vite Wink


Voilà j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ces guildes, mais j'ai peur de devenir trop dur a suivre (je le suis peut-être déjà en fait)
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a me contacter en jeu.

_________________
Le savoir et mon expérience sont mes plus grandes vertus mais le combat est mon art.
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